Dans Fallout 3, une des choses assez pénible est le fait de devoir posséder 2 exemplaires d’une arme pour en réparer une. Ce n’est pas toujours évident et pas non plus réaliste.
L’équipement est d’une manière générale plus simple à réparer :
Possibilité de réparer une arme avec d’autres armes de même calibre, de même type ou ou de même technologie (Ex : un Pistolet 10mm peut servir à réparer un pistolet mitrailleur 10mm ; un magnum .32 peut servir à réparer un magnum .44 ; Un fusil laser peut servir à réparer un pistolet laser ; ...)
Toutes les armures assistées peuvent servir à se réparer entre elles, y comprit celles de l’Enclave.
Les armes faites maison peuvent être réparées avec les pièces qui servent à les fabriquer.
Certains équipements peuvent être réparés avec du bric à brac (Ex : Armure de raideur avec une casserole ; couteau avec une lame de tondeuse,...)
Des fichiers supplémentaires sont inclus pour "Operation : Anchorage", "The Pitt", "Broken Steel", "Point Lookout" & "Mothership Zeta".